moyens matériels

La conférence se tiendra en ligne, sur la plateforme Zoom, dont vous pouvez déjà télécharger le client si ce n'est déjà fait. Nous y tiendrons un "salon d'accueil" où un permanent pourra vous orienter, une salle de conférence principale, ainsi que des salles annexes dédiées aux posters et aux rencontres du moment. Les salles comprendront un canal audio/vidéo pour l'échange principal, ainsi qu'un canal de "chat" permettant la communication asynchrone entre les participants, et tenu par un animateur. Enfin, les conférences et posters seront accessibles après l'événement sur une chaine youtube dédíée.

disposition d'esprit

L'absence de réunion physique peut être frustrante. Elle nous disperse mentalement, ce qui nous fait perdre de vue le but profond de cet événement: vous donner la possibilité de nouvelles rencontres et d'interactions avec les intervenants et les autres participants. Toutefois, elle présente aussi l'avantage de nous permettre de réunir un panel d'intervenants prestigieux, au delà des frontières, et nous comptons bien vous en faire profiter, notamment en déployant suffisamment de ressources de communication pour maximiser les échanges.

C'est pourquoi nous vous recommandons, pour profiter au mieux de cette occasion, de réserver votre journée à l'événement, tout en sachant que d'amples pauses sont prévues pour permettre des rencontres circonstanciées.

Les liens nécéssaires seront communiqués lors de l'inscription, qui est est obligatoire pour nous permettre une bonne gestion de l'événement.